Rassemblement de danseurs et chorégraphes asiatiques de Montréal

Le Festival Accès Asie en collaboration avec le MAI (Montréal, arts interculturels)et Tangente organise une rencontre entre l’artiste galloise Jo Fong et six chorégraphes d’origine asiatique d’ici.

édition 2014
Rassemblement de danseurs et chorégraphes asiatiques de Montréal
10 Mai — 15h00
MAI (Montréal, arts interculturels)

Description

Ainsi, dans un effort éducatif visant à créer un dialogue dynamique, les artistes Jenn Doan, Geneviève La, Tomomi Morimoto, Roger Sinha, Mariko Tanabe et Léa Tremblay-Fong auront l’opportunité d’échanger avec leur collègue européenne sur divers sujets et intérêts communs.

Cette rencontre, qui se déroulera au Café du MAI le samedi 10 mai à 15h, sera animée par Dena Davida, commissaire et médiatrice culturelle et Khosro Berahmandi, directeur général et artistique du Festival Accès Asie. Ils aborderont notamment les sujets des expériences professionnelles, des questions identitaires, de l’environnement de travail, des défis qui s’imposent dans ce milieu et de l’effet de ces enjeux sur leurs démarches artistiques.

La présence de Jo Fong à Montréal n’est pas anodine. L’artiste fera partie de Dance Roads, un événement présenté par Tangente du 8 au 10 mai au Studio Hydro-Québec du Monument-National. L’occasion était donc parfaite pour provoquer une belle rencontre entre artistes. Jo Fong aura ainsi l’occasion de mieux connaître le milieu de la danse contemporaine montréalaise tout en rencontrant deux générations différentes d’artistes. L’événement sera ouvert aux artistes de la 19e édition du Festival Accès Asie ainsi qu’à des artistes d’origine asiatique et de gens du milieu de la danse qui désireraient se joindre à la discussion. Un beau moment d’échange et de partage en perspective.

Médias

Biographie

Jo Fong

Jo Fong est une chorégraphe et artiste de performance qui se produit dans le milieu de la danse, du cinéma, du théâtre et des arts visuels. Durant les 20 dernières années, son talent l’a menée à travailler avec diverses compagnies telles que Rosas, DV8 Physical Theatre, Rambert Dance Company, Mark Bruce Company, Young Vic Theatre, Igloo et Quarantine Theatre. En tant qu’artiste indépendante, Fong prône une approche stimulante qui pousse à la réflexion et qui est centrée sur l’humain et sa complexité.

Avec

Jo Fong – Chorégraphe

édition 2014
Rassemblement de danseurs et chorégraphes asiatiques de Montréal
10 Mai — 15h00
MAI (Montréal, arts interculturels)
en collaboration