Arts culinaires indonésiens

Le Festival Accès Asie est ravi de convier les gourmets à un événement qui leur mettra l’eau à la bouche! Le dimanche 11 mai prochain, à compter de 18 h, le restaurant Nonya offrira une initiation aux arts culinaires indonésiens.

édition 2014
Arts culinaires indonésiens
11 Mai — 18h00
Restaurant Nonya

Description

Sous la formule d’un repas trois services, Ivan Wiharto, le chef du restaurant, se fera un plaisir de faire découvrir aux convives toute la richesse des saveurs et des couleurs de la fine cuisine indonésienne.

Les gourmands présents auront le choix entre une soupe et une salade en entrée, un plat de boeuf ou de poisson. Des accompagnements seront aussi servis, ainsi qu’une touche sucrée en finale. Les arômes d’arachides et de lait de coco côtoieront celle du curry jaune et rouge de cette cuisine métissée qui rappelle les cuisines thaïlandaise, vietnamienne et indienne, tout en créant des plats uniques et savoureux.

En plus d’avoir la chance de déguster ces mets succulents, les participants auront le plaisir d’en apprendre davantage sur la tradition gastronomique indonésienne en assistant à un atelier culinaire offert par le chef lui-même. Ivan Wiharto présentera trois petites recettes simples et pratiques que tous pourront reproduire à la maison. Ainsi, il dévoilera les secrets de la confection de la pâte de curry jaune et rouge, très utilisée en cuisine indonésienne, ainsi que la préparation de la sauce à l’arachide. Toutes des saveurs qui s’inséreront dans le menu de cette délicieuse soirée.

Médias

Biographie

Restaurant Nonya

Situé au coeur du Mile-End, le Restaurant Nonya est un paradis pour les amateurs d’exotisme. Rappelant les cuisines thaïlandaise, vietnamienne et indienne, mais offrant des plats aux saveurs uniques, le Nonya offre une variété impressionnante de plats de viandes, volailles, fruits de mer et bien sûr, végétariens. Dépaysement assuré!

Site web

édition 2014
Arts culinaires indonésiens
11 Mai — 18h00
Restaurant Nonya