Actualités

Appel aux chorégraphes pour une résidence cambodgienne

Le Festival Accès Asie développe un nouveau partenariat avec la Neang Kong Kental (NKK) Dance Centre au Cambodge, qui consistera en un binôme de deux artistes (un Canadien d’origine asiatique, l’autre cambodgien) pour une résidence de trois semaines au Cambodge, suivie de trois présentations au Cambodge et trois présentations au Canada (dont Montréal et Toronto).

Le projet est porté par une volonté de dialogue et de partage entre les artistes de ces deux pays et sera réalisé par une création collaborative, une création complémentaire, ou un autre format choisi par les artistes.

Le NKK Dance Center est un nouveau lieu dédié à la danse contemporaine, situé en pleine nature, à environ 30 minutes des temples d’Angkor. Il se compose d’un studio de danse (30 x 50 pieds) et à proximité d’un hébergement. La résidence au NKK Dance Center sera accompagnée d’un mentorat avec le chorégraphe-interprète Peter Chin, basé entre le Canada (Toronto) et le Cambodge.

Merci de faire parvenir votre portfolio à [email protected] avant le 30 décembre 2022 comprenant :

– Un CV ou une biographie ;
– Lettre de motivation pour votre participation au projet ;
– Des extraits vidéo de créations récentes ;
– Tout autre document pertinent pour votre proposition (moodboard, lettre de soutien, revue de presse, etc…) ;

À noter:
– Cet appel s’adresse aux artistes canado-asiatiques émergent·es.
– La sélection sera annoncée à l’automne 2023.
– Le projet (résidence et diffusion au Cambodge et au Canada) aura lieu en 2024. Les dates exactes seront annoncées en 2023.

Retour aux actualités