Actualités

Confrontons le racisme ensemble!

Les 21 et 22 mars prochains au MAI (Montréal, arts interculturels), le Festival Accès Asie vous convie à deux jours d’activités axées sur la lutte contre le racisme et le partage des histoires et expériences individuelles de personnes racisées.

Crédit : Camille Rioux

En réaction à la montée de l’intolérance et du racisme des dernières années, le Festival Accès Asie souhaite s’engager concrètement dans la lutte contre la discrimination par la création d’un volet antiracisme en complément à sa programmation régulière. À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et de la Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances au Québec, nous vous invitons donc à « Confrontons le racisme ensemble! », deux journées d’activités axées sur le partage et la sensibilisation aux expériences des communautés PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) ainsi qu’aux enjeux du racisme systémique. Pour l’année fondatrice de ce nouveau volet antiracisme, le Festival se joint au Collectif Super Boat People afin de vous présenter trois tables rondes ainsi qu’un spectacle de clôture. L’horaire des activités se trouve ci-dessous :

Le lundi 21 mars 2022

  • 17 h : Table ronde — L’importance des histoires et des récits individuels dans la lutte contre la discrimination
  • 19 h : Table ronde — Racisme anti-asiatique et pandémie : quel bilan?

Le mardi 22 mars 2022

  • 17 h : Table ronde — Le racisme systémique au Québec
  • 19 h : Spectacle musical de clôture par Melissa Girvan

Pour lire la description complète des activités et découvrir les participant·e·s des tables rondes, consultez la page Web de l’événement ou notre communiqué de presse.

Retour aux actualités

S'impliquer!

Envie de contribuer au plus grand événement asiatique à Montréal?

Faites un don pour le Festival Accès Asie!

S'impliquer !