12 Signes

Dans la mission dont elle s’est dotée qui est celle d’encourager et promouvoir les nouveaux talents artistiques, le Festival Accès Asie a le plaisir de s’associer à OBORO, pour présenter l’œuvre d’un jeune et talentueux artiste pluridisciplinaire, Parker MAH. Dans le cadre de cette nouvelle édition du festival, Parker présentera sa nouvelle œuvre multimédia intitulée 12 Signes.

édition 2012
12 Signes
11 Mai — 19h00
OBORO

Description

Venez vous joindre à nous, à OBORO, le vendredi 11 mai 2012 pour y découvrir 12 Signes, cette double série de portraits originaux basés sur les 12 signes chinois du zodiaque et qui s’inspire de l’album phare de la pianiste de jazz Mary Lou William, qui date de 1945, The Zodiac Suite. Ces portraits détournés et concis, tissés ensemble comme un continuum de vignettes sonores et visuelles, puisent énormément dans la tradition tout en restant foncièrement modernes. En superposant les expériences actuelles sur des histoires passée s , 12 Signes témoigne, grâce aux projections vidéos et aux performances musicales, des fortes identités métissées et des différentes qualités qui nous unissent.

Médias

Biographie

Parker Mah

Parker MAH est né à Vancouver sous le signe astrologique chinois du Coq. Pour cet artiste canadien d’origine chinoise, élevé par des parents libéraux qui l’ont sensibilisé dès son plus jeune âge à l’art, ses inclinations artistiques l’ont amené à explorer divers domaines. Pianiste de jazz confirmé, cet artiste compte aussi parmi ses penchants créatifs, la photographie et les installations multimédias. Une éducation pluridisciplinaire qui lui a permis de s’intéresser à plusieurs formes d’art et à développer une approche artistique très variée. Dans le domaine de la musique, ce jeune musicien talentueux, doté d’une solide formation en piano et en batterie, s’est fait connaître dans sa ville natale de Vancouver en jouant dans des groupes locaux de jazz, funk et soul. Et depuis qu’il s’est installé à Montréal en 2007, il ne cesse d’être sollicité sur la scène musicale internationale. Une approche visuelle bigarrée, qui puise ses inspirations dans les techniques d’improvisation du jazz et dans l’histoire orale, a marqué ses travaux photographiques qui vont du photo-journalisme à l’engagement participatif. Ses images ont fait l’objet d’expositions aussi bien au Canada qu’à l’étranger. Parker travaille actuellement sur un documentaire traitant de l’identité des jeunes chinois au Québec.

Avec

Parker Mah

édition 2012
12 Signes
11 Mai — 19h00
OBORO
en collaboration