Le duo alokori – An Laurence, guitare et voix; et Sara Constant, flûte et électronique – présente une toute nouvelle œuvre de performance musicale acoustique, électronique et d’art sonore de leur propre cru inspirée par les métaphores de la distance, la fragilité du sentiment d’appartenance et la construction d’un chez soi.
Le duo alokori – An Laurence, guitare et voix; et Sara Constant, flûte et électronique – présente une toute nouvelle œuvre de performance musicale acoustique, électronique et d’art sonore de leur propre cru inspirée par les métaphores de la distance, la fragilité du sentiment d’appartenance et la construction d’un chez soi. À mi-chemin entre la performance et l’installation, la nouvelle œuvre d’alokori s’exprime par le son, la narration et le mouvement, et utilise la performance musicale et les appareils électroniques pour créer un paysage sonore empreint de nostalgie.
L’accueil du public se fait 30 minutes avant la représentation. Les retardataires ne sont pas admis·es.
An Laurence est une musicienne (guitare/voix) basée à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal active sur la scène de musique contemporaine/expérimentale, une commissaire et une artiste de performance et multimédia dont le travail s’attarde sur la mémoire et l’identité transnationale. Son premier album solo est sorti en mai 2022 sous l’étiquette people | places | records.
Une interprète audacieuse, elle collabore avec des artistes de disciplines variées et s’épanouit dans des contextes qui réimaginent la performance musicale traditionnelle. Son travail a été présenté entre autres par le Quartier des spectacles, Accès Asie, the Music Gallery, Phénoména, No Hay Banda, Oh! my ears, Lucky Penny Opera/re:Naissance opera, Chinatown Biennial, MUP, Tranås at the Fringe, Athens Digital Arts, Codes d’accès. Elle a été artiste en résidence pour Oboro et Vidéographe.
Sara Constant est une musicienne (flûte/électroniques) et une artiste travaillant dans diverses formes de musique et de son contemporains/expérimentaux. Sa pratique est fondée sur la musique et l’écoute en tant que formes de recherche, d’incarnation et de création de lieux et d’espaces. Flûtiste de formation et active en tant que soliste, improvisatrice et musicienne d’ensemble, Sara s’est produite dans des festivals/séries au Canada (Music Gallery, Innovations en concert, CMC Presents, Women From Space), en Europe (Fylkingen, Musée d’art contemporain de Lyon, Fondation Royaumont, Klangspuren Schwaz) et aux États-Unis (Oh My Ears, SPLICE, Cornell University).
An Laurence – guitariste et chanteuse
Sara Constant – flûtiste et musicienne électronique