Le Festival Accès Asie est ravi de convier les gourmets et les curieux à un événement qui leur mettra l’eau à la bouche! Le dimanche 10 mai prochain, à compter de midi, le restaurant OM offrira une initiation aux arts culinaires tibétains.
Réputé pour sa cuisine délicieuse et généreuse qui parvient à combiner le savoir‐faire culinaire indien et tibétain, le restaurant OM proposera au public un menu à trois services dépaysant. À leur arrivée, les participants se verront offrir un réconfortant thé tibétain, question de se plonger dès le départ dans l’ambiance. Une soupe végétarienne Then Thuk sera ensuite servie, suivie du plat principal composé de trois momos, de savoureux dumplings cuits à la vapeur et farcis à différentes saveurs, et d’un sauté de boeuf aux nouilles, fèves et champignons sauvages que l’on nomme Ping‐sha. Du Timo, un pain tibétain cuit à la vapeur, et une salade accompagneront les plats. Pour finir sur une note sucrée, un Dhe‐sil, riz sucré garni de yogourt maison, sera servi.
En plus d’avoir la chance de déguster ces mets succulents, les gourmands présents auront la chance de participer à un atelier de fabrication de momos, offert par la chef cuisinière du restaurant OM, Yangchen Lhamo. Une belle façon de ramener une parcelle de Tibet à la maison!
Les réservations sont obligatoires pour cet événement puisque le restaurant peut accueillir un maximum de 30 personnes. Alors, ne tardez pas à confirmer votre présence pour avoir le bonheur de participer à ce voyage culinaire au Tibet!
Née à Manali en Inde, Yangchen Lhamo a étudié à Darjeeling où elle est devenue membre du réputé Institut tibétain des arts de la scène (Tibetan Institute of Performing Arts) à Dharamsala, en 1975. Grâce à l’appui généreux de Thubten Samdup, actuellement représentant du Dalaï‐Lama au Royaume Uni et en Europe du Nord, Yangchen et sa famille ont déménagé à Montréal en 1987. De cuisinière à la maison à une profession de traiteur, elle est devenue la chef d’une entreprise familiale. Ouvert depuis 2003, le restaurant OM offre une cuisine unique qui unit le savoir‐faire culinaire indien et tibétain.
Chef Yanghcen Lhamo