Arts CanAsie en mouvement

Un tour du Canada à travers ses artistes asiatiques en une soirée!

 

édition 2024
Arts CanAsie en mouvement
29 Mai — 20h00
Gratuit - En ligne

Description

Chapeautée par le Réseau artistique CanAsie et menée en diffusion simultanée dans plusieurs villes à travers le Canada, à savoir Montréal, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. Arts CanAsie en mouvement constitue une vitrine nationale multidisciplinaire pour plusieurs artistes asiatiques. 

Le Festival Accès Asie met de l’avant le travail de l’écrivaine et poète Leila Marshy, d’ascendance palestinienne et terre-neuvienne.

 

Le 29 mai à 20h (HAE), 17h (HAP)

Biographie

Leila Marshy

Vivant à Montréal, l’écrivaine Leila Marshy (elle) a publié de la poésie et des nouvelles dans des revues et des anthologies au Canada et aux États-Unis. Le père de Leila Marshy a été exilé de Palestine en 1948. Leila Marshy a vécu au Caire pendant la Première Intifada et a travaillé pour l’Association palestinienne pour la santé mentale, puis pour Medical Aid for Palestine à Montréal. En 2011, elle a fondé Friends of Hutchison, un groupe communautaire révolutionnaire établissant un dialogue des voisin·e·s hassidiques et non hassidiques; elle a aidé également à faire élire la première femme hassidique à un poste politique. Son roman, The Philistine, a été publié en 2018 et traduit en français en 2021.

Partenaires

Réseau artistique CanAsie

Le Réseau artistique CanAsie est désireux d’améliorer la représentation d’artistes canadiens d’origine asiatique tout en facilitant les échanges entre artistes ainsi qu’avec l’industrie culturelle, une plateforme numérique à l’échelle nationale est en création. Ce projet évolue sous la supervision d’un conseil multiculturel, multidisciplinaire et pancanadien.
Financé grâce à une subvention importante du Conseil des arts du Canada, cet outil est le résultat d’objectifs fixés durant la seconde édition du Symposium en 2020.

Avec

Leila Marshy

 

édition 2024
Arts CanAsie en mouvement
29 Mai — 20h00
Gratuit - En ligne
en collaboration