Après un mois de mai mouvementé et dense en activités, le Festival Accès Asie clôturera ses festivités lors du vernissage de l’exposition Vomiting Flowers de l’artiste Hea R.Kim, présenté par le MAI (Montréal, arts interculturels).
Vomitting Flowers est une installation multimédia qui incorpore des pièces bi et tridimensionnelles fabriquées à la main et donnant vie à un environnement à la fois ludique, spéculatif, fantaisiste et familier. Hea R. Kim cherche à théâtraliser et à repenser la notion de valeur artistique par l’exploration de l’artisanat d’hier, de la production de masse d’aujourd’hui et de l’utilisation potentielle des technologies de demain.
Venez prendre le vin d’honneur de la fin d’un mois intense et du début d’une exposition qui promet d’être forte en caractère et en couleur.
Hea Kim, née en Corée et installée à Montréal, est une artiste multidisciplinaire qui aime créer des installations d’apparence ludique, mais beaucoup plus sophistiquées qu’au premier abord. Son travail est d’intercepter les sous-cultures naissantes et la création d’hybrides entre des émotions, matériaux et concepts contrastants. Elle tente de verbaliser visuellement un monde onirique complexe en mêlant le fantastique au quotidien, l’héroïque à l’adorable, et l’enjouement de la culture populaire avec des soucis plus sérieux.
Hea R.Kim – Artiste multidisciplinaire