Cocktail d’ouverture – 27e édition

Le Festival Accès Asie se prépare à célébrer en grand ses 27 ans!

 

Après deux années d’édition en ligne, il est temps de retrouver le public, les salles montréalaises et des artistes talentueux d’origine asiatique pour célébrer tous ensemble le Mois du patrimoine asiatique.

édition 2022
Cocktail d’ouverture – 27e édition
5 Mai — 17h00
Gratuit – Conseil des arts de Montréal
Réservez

Description

Afin d’inaugurer ces retrouvailles, le Festival vous attend à son cocktail d’ouverture le jeudi 5 mai à partir de 17 heures au Conseil des Arts de Montréal ; tapis rouge, petits fours, cocktails, musique… nous avons fait les choses en grand, dans un cadre splendide pour festoyer ensemble et avoir un bel aperçu de ce qui vous attend durant quatre semaines, du 5 au 29 mai 2022 dans différentes salles de Montréal.

Soirée animée par la comédienne talentueuse et pleine de vie Chloé Barshee, vous aurez la chance d’assister à une prestation musicale de l’artiste autochtone Nahka Bertrand et de l’artiste de cirque vietnamienne Trinh Tra My. L’artiste DJ Chittakone sera également présent pour nous faire danser tout au long de la soirée.

Nous vous attendons nombreux!

Médias

Biographies

Chloé Barshee

Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, Chloé Barshee multiplie les expériences sur scène. Elle est cofondatrice du Collectif Grande Surface, avec qui elle présente la pièce « Et quand vient le silence » au Théâtre La Chapelle en 2015. Chloé est également cofondatrice de la compagnie Théâtre Everest, créatrice de la pièce « Bâtardes » qui est présentée au MAI (Montréal, arts interculturels) en 2018 puis reprise pour une tournée dans les maisons de la culture au Québec et à la Rencontre Théâtre Ados en 2020. Elle interprète le rôle d’Adsila dans la pièce « Molière, Shakespeare et moi » en 2017, présentée au Théâtre du Rideau Vert. Son talent lui permet d’obtenir le rôle de La Muse dans la création « Nous serons éternels » qui est présentée en avril 2019 au Théâtre La Chapelle. Elle participe également à la création « Le vent va tourner », mise en scène par Myriam Fugère et présentée aux îles de la Madeleine à l’été 2019. En 2020, elle est des productions théâtrales « Guide d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire » (Théâtre Denise-Pelletier et Théâtre Catapulte) ainsi que « Splendide jeunesse » (Théâtre aux Écuries et Maison Théâtre). Nous avons également pu la voir dans une autre création intitulée « L’amour au 21ème siècle (selon WikiHow) » présentée au Théâtre La Chapelle en 2022. On peut l’apercevoir à la télévision dans la série « Nous », diffusée sur les ondes de Club illico en 2021.

©Julie Artacho

Nahka Bertrand

Nahka Bertrand est née sous les aurores boréales dans une petite ville au sud des Territoires du Nord-Ouest. Enfant, elle a vécu au sommet d’une montagne sous le soleil de minuit et a été élevée dans une profonde connaissance de l’immensité de la nature. Vivant actuellement au Québec, elle est mère de famille, conteuse et chanteuse. Elle a de l’expérience en traduction, en théâtre, en écriture et elle est une cuisinière hors pair. Elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en journalisme de l’Université Concordia.

© Marjorie Guindon

Trinh Trà My

Trà My Trinh est une artiste de cirque de Hanoi, au Vietnam. Elle a présenté ses numéros de voltige ou d’équilibriste avec des épées partout dans le monde, notamment en Russie, Espagne, France, Japon et Égypte. Elle est principalement connue du grand public pour sa participation à la 13e saison de America’s Got Talent en 2018.

Chittakone Baccam

Chittakone, qui est d’origine laotienne, rend hommage à ses racines asiatiques avec son projet Hazy Montagne Mystique. Il collabore étroitement avec Guillaume Vallée, Pulsatilla et Kim-Sanh Châu. Il a présenté son travail en tant que performance au Canada, aux États-Unis, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Autriche. Chittakone Baccam est le directeur artistique de l’étiquette expérimentale Jeunesse Cosmique.

© Dequoy

Avec

Chloé Barshee – Comédienne

Nahka Bertrand – Conteuse

Trà My Trinh – Artiste de cirque

Chittakone Baccam – Artiste DJ

édition 2022
Cocktail d’ouverture – 27e édition
5 Mai — 17h00
Gratuit – Conseil des arts de Montréal
Réservez
en collaboration