Emplie de poésie et de finesse, une exposition qui sonde la mémoire de la pierre et de l’eau.
L’exposition Empreintes de l’artiste visuelle Mana Rouholamini explore la mémoire de la pierre et de l’eau ainsi que la manière dont elles communiquent entre elles. Le corpus d’œuvres présentées comprend des gravures photo-lithographiques, des triptyques de dessin et des impressions numériques. L’artiste se penche sur les questions suivantes : comment la forme de la pierre est-elle influencée par sa mémoire? Comment la narration, le pouvoir du récit et le besoin de raconter peuvent-ils réunir ces éléments, eau et pierre, si différents au premier coup d’œil?
Mana Rouholamini souhaite remercier le Conseil des arts de l’Ontario et le gouvernement de l’Ontario de leur soutien.
Originaire de l’Iran et basée à Ottawa, l’artiste visuelle Mana Rouholamini (elle) se penche sur les notions d’identité, le sens des mots et leur relation avec les idées à travers le prisme de différentes langues. Sa pratique artistique inclut l’installation, le dessin, les actions in situ, l’estampe, le livre d’artiste et les impressions numériques. Son travail est nourri par la littérature, les proverbes, les traditions et les histoires folkloriques qu’elle essaie d’actualiser et de mettre en contexte. Elle détient une maîtrise de l’Université York à Toronto et un baccalauréat de l’Université Azad de Téhéran, en Iran. Parmi les expositions, citons being | née | être | born, Corridor 45|75, Ottawa; …de patience, Galerie Karsh Masson, Ottawa; Marcher le texte, Galerie de l’École d’art d’Ottawa; Créez la révolution, Galerie 101, Ottawa; Partager le vœu, 3e impérial, centre d’essai en art actuel, Granby.
Le Centre de créativité du Gesù offre aux publics et aux artistes des espaces et des expériences qui inspirent, qui favorisent le questionnement et provoquent des rencontres dans le but de favoriser l’expression et l’accessibilité à l’art.
Mana Rouholamini