Le Festival Accès Asie s’installe un après-midi aux Jardins Gamelin pour clôturer sa 28e édition. De 14h à 17h, les tambours japonais d’Arashi Daiko, les danseurs et musiques philippines de Pamana et les mix de Chittakone Baccam s’enchaîneront pour vous immerger dans différentes régions d’Asie. Ne manquez pas ce rendez-vous unique!
Arashi Daiko (www.arashidaiko.org), qui signifie « Tambours de tempête », a été créé en 1983 par Terry et May Yasunaka. Au cours de toutes ces années, le groupe a évolué au fil des différentes cultures de ses membres et maintenu la mission initiale de ses fondateurs : être un groupe dynamique qui partage cette excitante forme d’expression japonaise avec le plus de gens possible.
PAMANA ng LuzViMinda est une compagnie de danse folklorique des Philippines fondée en 2005 afin de représenter et de préserver le patrimoine culturel immatériel des Philippines. Basée dans la métropole multiculturelle de Montréal, PAMANA est devenue une ambassadrice viable de la danse folklorique culturelle philippine. Plus important encore, PAMANA s’est distinguée au fil des années en investissant résolument dans le mentorat et la formation en leadership des jeunes.
Chittakone, d’origine laotienne, rend hommage à ses racines asiatiques avec son projet Hazy Montagne Mystique. Il collabore étroitement avec Guillaume Vallée, Pulsatilla et Kim-Sanh Châu. Il a présenté son travail en tant que performance au Canada, aux États-Unis, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie et en Autriche. Chittakone Baccam est le directeur artistique de l’étiquette expérimentale Jeunesse Cosmique.
Arashi Daiko – groupe de percussionnistes japonais
PAMANA ng LuzViMinda – compagnie de danse folklorique
Chittakone Baccam – Artiste DJ