Insomniaque

Cette année, Le Festival Accès Asie a le plaisir de présenter Insomniaque, spectacle de danse in situ, dans le cadre de sa Nocturne. Le samedi 27 mai, à 22h, venez déambuler dans la rue Prince-Arthur pour assister à une performance de danse, musique et vidéo, concoctée par la jeune chorégraphe Léa Tremblay Fong et ses collaborateurs, Jacques Boone (musique), Pier-Louis Dagenais Savard (vidéo) ainsi que plusieurs danseurs contemporains et de rue.

édition 2017
Insomniaque
27 Mai — 20h30
Rue Prince-Arthur

Description

Après le succès de l’été 2016, ce projet revient cette année. Inspirés par les cultures du nightlife, des block parties, du passé et du présent de la rue Prince-Arthur, Léa Tremblay Fong et ses collaborateurs se sont installés sur cette rue pour y créer un spectacle. Prenant le pouls du lieu, en interagissant avec la diversité de personnes le fréquentant, ils témoignent de leur expérience immersive à travers une performance. La chorégraphe combine la danse et différentes formes artistiques issues de la rue/hip-hop, afin d’ancrer son art dans un contexte social critique et concret. 

 

Ses œuvres se forment en interaction avec la vie urbaine, elles sont créées et partagées dans des lieux passants et accessibles à tous. Léa va à l’encontre de l’habitude culturelle qui confine la danse contemporaine dans des lieux intérieurs et payants, en allant à la rencontre des gens, dans leurs vies, dans la rue, pour dépasser les habitudes et les profils culturels et socio-économiques. 

 

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, de l’Arrondissement le Plateau-Mont-Royal, de la Caisse Populaire Desjardins, du Plateau-Mont-Royal et de l’Association des Commerçants Prince-Arthur

Médias

édition 2017
Insomniaque
27 Mai — 20h30
Rue Prince-Arthur