La grande mascarade

Coprésenté avec La Chapelle

 

Venez assister au plus grand spectacle de masque de la décennie. Venez retrouver vos personnages les plus drôles, tels que Arlequin, Sganarelle et Pantalon! Enfin réunie sur scène! En plus… c’est pas cher! Tout est permis! Apportez vos tomates!

édition 2024
La grande mascarade
20 Mars — 19h30
21 Mars — 19h30
22 Mars — 19h30
23 Mars — 15h00
La Chapelle scène contemporaine
Réservez

Description

Comme un grand cri qui déchire la nuit sur St-Dominique, le rideau se lève. Chargés par les dieux du théâtre de raconter l’histoire des Reliques de la mort du phénomène littéraire Harry Potter, deux saltimbanques en collant débarquent sur scène, un masque sur le visage, pirouettes et confettis ! Au programme, meurtre, trahison, orgueil, amour, passion, préjugés….Le public est convié à une cérémonie haute en couleur avec des personnages à perte de vue, mais pas tant que ça non plus ! Préparez vos tomates, parce que ce ne sera pas toujours drôle. Êtes-vous prêt à découvrir les hauts et les bas de ces cascadeurs du sensible et du storytelling ? Seront-ils capables de tenir le fil de l’ami public ? Après plus de 8 ans à se pratiquer dans un local avec des bas de nylon sur la tête, ils ouvrent enfin les portes de la représentation pour vous offrir, le plus humblement possible, le plus grand spectacle masqué de la décennie.

Crédits

Idéateurs, mise en scène et interprètes
Étienne Lou

Gabriel-Antoine Roy

Conception d’éclairage
Joëlle Leblanc
Scénographie
Geneviève Feuillard
Assistance à la mise en scène et régie
Alexie Pommier
Direction technique
Juliette Papineau
Direction de production
Rachel Locas

Alexie Pommier

Conseiller.ères artistique
Nicolas Cantin

Alexandra ‘Spicey’ Landé

Résidences de création
LA SERRE – arts vivants + La Chapelle Scènes Contemporaines + Patro Villeray + Autres Formes
Soutien
Robert Lepage
Un merci tout spécial à Alexis Boulay et à Fabien Marcil pour leur implication dans le projet.

Médias

Biographies

Étienne Lou

Formé à l’École Nationale de Théâtre du Canada, Étienne Lou est danseur et comédien. Pionnier du krump canadien, il a fait partie du premier groupe de krump au pays, le Bzerk Squad et a compétitionné au Québec et en Ontario. Il a aussi fait partie de la communauté de popping montréalaise, et a enseigné au Centre communautaire de la Côte-des-Neiges. Dans cette discipline, il a compétitionné au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon. Étienne brille également au théâtre. En 2018, Étienne traverse sur le continent européen pour se produire au Théâtre de la Colline dans la pièce Notre innocence, de nul autre que Wajdi Mouawad. En 2021, il fait partie de la distribution du happening théâtral de Philippe Boutin: The Rise of the Bling Bling et il joue dans le texte coup de poing de Pierre Lefebvre Le virus et le Proie présenté au festival TransAmérique. Cette saison, il est au théâtre Duceppe dans deux spectacles: Showtime du trio comique Projet Bocal et le Projet Riopelle, mis en scène par Robert Lepage.

Gabriel-Antoine Roy

Issu de l’École nationale de Théâtre du Canada en interprétation, Gabriel-Antoine Roy est un jeune interprète qui se développe au niveau du théâtre et aussi en danse. Il agrémente son parcours de plusieurs stages de danse et de jeu (cinéma, présence, marionnette, masque et clown). Ce qui lui donnera l’occasion de côtoyer divers artistes tels que Nicolas Cantin, Peter James, Mélanie Pilon, Peter Schumann, 7Starr, Stéphane Crête et Frédérick Gravel. Gabriel-Antoine contribuera à titre d’interprète à plusieurs créations telles que Tu es Nora d’Hugo Fréjabise, Guédailles de Catherine Jeanne-d’Arc et Oiseaux de Marie-Christine Lee-Hû. Nous avons pu le voir au théâtre avec Christian Lapointe dans Les Beaux-Dimanches, au théâtre de La Chapelle, dans la tournée d’Album de finissant d’Anne-Sophie Rouleau. Il est actuellement en tournée avec le projet ON/OFF de Jacques Poulin-Denis. Plus récemment, il jouait le rôle de L’autre dans le spectacle Sur l’apparition des os dans le corps de la compagnie Création dans la chambre. Nous pourrons également le voir dans le prochain long métrage d’Ariane Louis-Seize.

Avec

Étienne Lou

Gabriel-Antoine Roy

édition 2024
La grande mascarade
20 Mars — 19h30
21 Mars — 19h30
22 Mars — 19h30
23 Mars — 15h00
La Chapelle scène contemporaine
Réservez
en collaboration