Perles d’aillleurs: Fareed Ayaz, Abu Muhammad Qawwal & Brothers

Profitez d’une occasion rare de voir cet ensemble légendaire pakistanais!

Cet ensemble interprète du Qawwali, une forme de musique soufie dévotionnelle qui tire ses origines de la poésie islamique ancienne.

édition 2023
Perles d’aillleurs: Fareed Ayaz, Abu Muhammad Qawwal & Brothers
27 Mai — 20h00
Oscar Peterson Concert Hall
Réservez

Description

Profitez d’une occasion rare de voir cet ensemble légendaire pakistanais!

Cet ensemble interprète du Qawwali, une forme de musique soufie dévotionnelle qui tire ses origines de la poésie islamique ancienne. Connu comme « le chemin du cœur », Qawwali exprime la fervente dévotion des grands mystiques soufis. La musique commence par attirer le public avec un rythme méditatif de chants, de mélodies et de percussions.

Progressivement, le rythme se construit, atteignant des sommets extatiques qui transportent musiciens et auditeurs plus près du divin. Les racines musicales de l’ensemble remontent à 700 ans dans la tradition du Qawwal Bachon ka Gharana de Delhi.

Les chanteurs principaux, Fareed Ayaz et Abu Muhammad, accompagnés de leurs choristes et percussionnistes, tissent ensemble des traditions dévotionnelles et profanes pour une soirée musicale transcendante.

Médias

Biographies

Fareed Ayaz

Fareed Ayaz, également connu sous le nom de Ghulam Fariduddin Ayaz Al-Hussaini Qawwal est un chanteur de dévotion soufi pakistanais. Il appartient au Qawwal Bachchon Ka Gharana de Delhi, Lui et ses proches sont les porte-drapeaux de cette école de musique (gharana), également connue sous le nom de la ville sous le nom de gharana de Delhi. Il interprète divers genres de musique classique hindoustanie tels que le dhrupad, le khayal, le tarana, le thumri et le dadra. Ayaz dirige la fête du qawwal avec son jeune frère, Abu Muhammad et d’autres membres de sa famille. Fareed Ayaz est né à Hyderabad, en Inde, mais a déménagé à Karachi au Pakistan, en raison de la partition de l’Inde et de la naissance du Pakistan. Il a commencé sa formation en musique classique avec son père, Munshi Raziuddin Ahmed Khan Qawwal. Leurs racines remontent à l’arbre généalogique de l’un des premiers disciples d’Amir Khusro. Leur père, Munshi Raziuddin Qawwal avait également l’habitude de chanter avec ses cousins ​​​​Qawwal Bahauddin Khan et Manzoor Niazi Qawwal (oncle maternel de Fareed) au début de sa carrière. Fareed Ayaz & Abu Muhammad Qawwal Brothers sont considérés comme le parti Qawwal le plus populaire au Pakistan et l’un des seuls qui restent. Ils ont joué et sont recherchés comme les chanteurs soufis les plus populaires après le décès du légendaire Nusrat Fateh Ali Khan.

Avec

Fareed Ayaz – Interprète

 

édition 2023
Perles d’aillleurs: Fareed Ayaz, Abu Muhammad Qawwal & Brothers
27 Mai — 20h00
Oscar Peterson Concert Hall
Réservez
en collaboration