Suoni Per Il Popolo chez Festival Accès Asie

Le Festival Accès Asie s’associe au lancement du Festival Suoni Per Il Popolo 2022 pour vous présenter une soirée aux sons électroniques des artistes émergents du duo Mue et Desert Bloom et célébrer ensemble le Mois du patrimoine asiatique. 

édition 2022
Suoni Per Il Popolo chez Festival Accès Asie
22 Mai — 21h00
La Sala Rossa
Réservez

Description

Le festival Suoni Per Il Popolo est présenté par la Société des Arts Libres et Actuels (SALA), une organisation à but non-lucratif enregistrée en 2002. En raison de ses racines ancrées dans diverses formes musicales exploratoires, la SALA s’engage à mettre de l’avant la musique d’avant-garde expérimentale dans un contexte communautaire.

Médias

Biographies

Desert Bloom

La productrice et musicienne montréalaise Desert Bloom (Rachel Nam) compose des pièces complexes et éthérées, s’inspirant de ses passions jumelles pour le piano classique et la musique électronique. Originaire de Colombie-Britannique, Nam s’installe à Montréal afin de poursuivre des études en biologie, à l’origine par ailleurs de son pseudonyme. À l’image des fleurs sauvages s’épanouissant dans le désert, son premier album solo, EP1, porte sur le thème de la résilience. Sa deuxième sortie, DB, fusionne percussions rapides et rythmes complexes, et ajoute un caractère urgent à ses compositions. Après ses débuts à MUTEK 2019, elle offre une prestation live remarquée lors de l’édition 2020, en collaboration avec Austin Tufts.

©Michael Sinclaire

MUE

Mue est un duo de musique électronique montréalais constitué de Catherine Debard (YlangYlang) et Léon Lo (Skinnybones). Créé au printemps 2020, le projet joint deux pratiques musicales distinctes et explore les manières avec lesquelles celles-ci interagissent. Mue tisse des motifs asymétriques en improvisant en temps réel avec divers instruments analogiques et digitaux, créant des espaces sonores organiques s’apparentant à certains courants tel que le early-IDM, le illbient et le minimalisme, tout en s’inspirant de phénomènes naturels.

En 2021, Mue a sorti un 10” sur La Rama Dubs LMTD, l’étiquette du magasin de disques montréalais La Rama, ainsi qu’un single digital sur Halocline Trance. Ils sortiront sur ce dernier leur premier album à l’automne 2022. Le duo a une émission mensuelle sur la radio internet n10.as et a récemment participé à 24hr of Vinyl dans le cadre de la Nuit Blanche.

©Vincent Castonguay

Avec

Desert Bloom – Musicienne électro

Mue – Duo de musique électro

édition 2022
Suoni Per Il Popolo chez Festival Accès Asie
22 Mai — 21h00
La Sala Rossa
Réservez
en collaboration