Atelier d’origami

Pour les enfants comme pour les adultes, le Festival Accès Asie vous propose de suivre un atelier d’origami directement de chez vous.

édition 2022
Atelier d’origami
5 au 29 Mai
Gratuit – En ligne
Réservez

Description

En famille, suivez les instructions de l’artiste japonaise Yuki Isami et du jeune Rastin et réalisez vos propres sculptures de façon ludique!

La vidéo est offerte en français seulement.

Médias

Biographies

Yuki Isami

Originaire du Japon, Yuki Isami s’est initiée à l’art dès son plus jeune âge. Développant sa passion pour la musique, elle poursuit des études en flûte traversière. C’est à son arrivée à Montréal, alors qu’elle fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal, qu’elle développe son intérêt pour les arts traditionnels japonais. En plus des instruments, soit le shinobue, le koto et le shamisen, elle s’intéresse également à la danse Nihonbuyo, à l’histoire de l’art visuel, notamment les estampes, et à l’origami. Chambriste et soliste recherchée, Yuki Isami a joué pour de nombreux orchestres symphoniques locaux et internationaux. En parallèle, elle développe de nombreux projets visant à favoriser la rencontre des arts nippons et des arts occidentaux.

Rastin Tabein

Rastin Tabein est un jeune garçon d’origine iranienne. Curieux et créatif, il sera le compagnon parfait pour réaliser cet atelier!

Avec

Yuki Isami – Artiste et musicienne

Rastin Tabein

édition 2022
Atelier d’origami
5 au 29 Mai
Gratuit – En ligne
Réservez