Excitez vos papilles : La cuisine mongole

Le Festival Accès Asie présente une session de médiation culinaire sur la cuisine mongole. Dans cet atelier, Zolzaya Bold, directrice de l’Association Mongolia Canada, présentera la culture mongole à travers sa cuisine et son alimentation.

édition 2022
Excitez vos papilles : La cuisine mongole
15 Mai — 14h00
Restaurant Om
Réservez

Description

Une confection de raviolis sera présentée aux participants, mais il sera également possible de les manger! Au menu de la dégustation, raviolis à la vapeur (buuz) et raviolis grillés (khuushuur), accompagnés de boissons typiques mongoles.

L’atelier se déroulera en français.

Et bon appétit!

Biographie

Zolzaya Bold

Zolzaya Bold est enseignante au primaire et enseignante de français à la Commission scolaire de Laval à Montréal, Canada. Elle a terminé son baccalauréat, sa formation de maître en tant qu’enseignante de français, traductrice et linguiste à l’Université nationale de Mongolie, École de langue et de culture étrangères, et a obtenu un doctorat en éducation de l’Université nationale de Mongolie, Département d’éducation et de psychologie.

Mme Zolzaya vit à Montréal, au Canada depuis 2009. Elle a été nommée à la tête de l’Association Mongolie Canada en 2013 et travaille depuis à la promotion des arts, de la culture et de l’histoire mongols au Canada et à l’éradication de l’utilisation erronée du mot mongol. Elle est membre du conseil d’ « Identité mongole ». Elle a travaillé comme professeure de français à l’école N1 à Oulan-Bator, en Mongolie, et comme guide touristique et traductrice chez Mongolie Voyages entre 2000 et 2009.

Elle est l’auteur du guide « Bienvenue en Mongolie » publié en français et en mongol, de « Le livre de phrases du voyageur » ​​en français, anglais et mongol, du manuel « Apprendre le français avec Zaya et ses amis » et du Dictionnaire illustré français-mongol.

Avec

Zolzaya Bold – Enseignante et directrice de l’Association Mongolia Canada

édition 2022
Excitez vos papilles : La cuisine mongole
15 Mai — 14h00
Restaurant Om
Réservez