Un double concert sous le signe de l’electro, un voyage de l’Extrême-Orient vers le Moyen-Orient
Plongez dans un voyage musical et visuel aux côtés d’Anqi Sun, à l’occasion d’un concert dédié à la sortie de son premier album Jiā. Avec délicatesse, Anqi dévoile son parcours personnel touchant à la perte, à l’amour et à la résilience. Elle combine des mélodies électroniques et pop à des touches de folk chinois de manière à créer un son unique. Une expérience saisissante sublimée par les visuels créés en direct par Parsa Fard.
Tout récemment fondé, le Collectif Amwaj signe une performance musicale et audiovisuelle, l’immersive et la multisensorielle Ghosts Within – Les fantômes qui nous habitent.
Cette performance propose une approche innovante, où la musique électronique, les sonorités orientales réinventées et des visuels générés en temps réel se combinent pour guider le public dans un voyage immersif. Le temps et la distance s’effondrent dans cette expérience emplie de nostalgie.
Firas Nassri souhaite remercier le Conseil des arts du Canada de son soutien.
Anqi Sun (elle) est une autrice-compositrice, chanteuse de jazz et musicothérapeute basée à Tiohtiá:ke/Mooniyaang/Montréal sur le territoire non cédé des Kanien’kehá:ka. Originaire de Chine, elle réside au Canada depuis une décennie. Son parcours musical transcende ses racines asiatiques pour créer un son mystique et captivant grâce à une fusion de styles et de genres.
En tant qu’autrice-compositrice, Anqi a reçu des critiques élogieuses pour son EP the Beginning en Chine, suivi de plusieurs singles en collaboration avec des artistes canadien·ne·s. Son dernier titre, le single mandarin-chinois Not too Far (不远不近) avec Ossa Project, a été vivement salué et diffusé sur CBC Radio et La Presse. Son album suivant Jiā, présenté en primeur au Festival Accès Asie, fusionne musique électronique et pop avec des sonorités de folk chinois. Les compositions poignantes et sincères d’Anqi y explorent son cheminement en matière de reconnaissance des traumatismes passés et la perte de son sentiment d’appartenance.
Le Collectif Amwaj est un projet audiovisuel du musicien syrien-canadien Firas Nassri en collaboration avec l’artiste visuel Jonathan Hardy et la chanteuse irano-canadienne Naghmeh Shafiei, né d’un désir de faire se rencontrer le monde de la musique orientale traditionnelle et celui des arts numériques.
Anqi Sun
Collectif Amwaj