Dans cette histoire, une petite souris part à la recherche d’une noisette dans la forêt, mais se retrouve face à des créatures affamées qui aimeraient bien la croquer. Venez découvrir comment elle utilise sa ruse, ou peut-être l’aide du géant Gruffalo, pour leur échapper !
À partir de 3 ans.
Réservation en ligne dès le 27 avril, 13 h (maximum de 4 billets par personne).
Cette adaptation, inspirée d’un conte folklorique chinois, est un spectacle en marionnettes de papier et marionnettes d’ombres, accompagné de musique originale, destiné aux enfants de 3 à 7 ans. Le décor et les marionnettes s’inspirent de la miniature (la peinture traditionnelle iranienne), et la musique originale est une fusion d’instruments orientaux et occidentaux. Cette performance offre une nouvelle expérience visant à créer un pont entre l’art québécois et l’art oriental. C’est une tentative de réinterpréter les formes traditionnelles orientales en les adaptant à l’esthétique québécoise afin de créer de nouvelles adaptations marionnettiques. La pièce raconte l’histoire d’une petite souris qui se promène dans les bois pour trouver une noisette. Mais soudainement, elle rencontre des animaux qui, en inventant diverses ruses, cherchent à l’amener chez eux. Cependant, la petite souris est suffisamment maline pour comprendre qu’il s’agit d’un piège et qu’ils veulent la manger. Elle invente alors une histoire, leur disant qu’elle a déjà un rendez-vous avec un monstre géant nommé Gruffalo.
À l’issue de la représentation, les artistes de Valise Théâtre invitent les enfants à concevoir et fabriquer leur propre théâtre de papier lors d’un atelier créatif. L’atelier est accessible gratuitement sur inscription pour les enfants ayant assisté au spectacle.
L’accueil du public se déroule à compter de 30 minutes avant le début de l’événement et les laissez-passer sont valides jusqu’à 5 minutes avant le début de l’événement.
Nous n’acceptons pas les retardataires.
Si le spectacle affiche complet, vous pouvez vous présenter à la porte à partir de 30 minutes avant le spectacle. Les places non honorées seront offertes cinq minutes avant la représentation par ordre d’arrivée.
Si vous ne pouvez pas vous présenter ou si vous n’utiliserez pas toutes les places que vous avez réservées, merci de nous en informer par courriel ([email protected]) ou par téléphone (514 872-2266). Vous permettrez ainsi à d’autres de profiter de la représentation.
Équipe de création
Co-directrice artistique, marionnettiste, dramaturge et metteuse en scène.
Titulaire d’une Maîtrise en Théâtre (Profil Mise en scène) de l’Université d’Art de Téhéran (2010) et d’un Baccalauréat en Théâtre (Profil Théâtre de Marionnettes) de la Faculté des beaux-arts de Téhéran (2005), Ghazaleh Moradiyan cumule 14 ans d’expérience dans le domaine du théâtre de marionnettes. Elle est membre de l’UNIMA (Union internationale de la marionnette), de l’AQM (Association québécoise des marionnettistes) et de DAM (Diversité artistique Montréal).
Au cours de sa carrière, elle a participé à plusieurs festivals internationaux en Iran, Chine, Turquie, Croatie, Bulgarie, Italie, Serbie et Pologne. Elle a remporté le prix de la meilleure manipulation de marionnettes au festival P.I.F à Zagreb, en Croatie, ainsi que le prix du meilleur marionnettiste de l’année en 2010 en Iran, décerné par l’Association iranienne des marionnettistes. Ghazaleh Moradiyan est une artiste talentueuse et passionnée, reconnue pour sa maîtrise technique et son approche créative du théâtre de marionnettes.
Directeur général et artistique, comédien, marionnettiste, dramaturge et metteur en scène.
Formé en théâtre avec une Maîtrise en mise en scène de l’Université d’Art de Téhéran (2005) et un Baccalauréat en théâtre de la Faculté des beaux-arts de Téhéran (2002), Mojtaba Moaf possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du théâtre de marionnette et de la médiation culturelle. Il est membre de l’UNIMA (Union internationale de la marionnette), de l’AQM (Association québécoise des marionnettistes) et de DAM (Diversité artistique Montréal).
Au cours de sa carrière, il a représenté son art dans plusieurs festivals internationaux en Iran, Chine, Turquie, Croatie, Bulgarie, Inde et Serbie. Nominé comme meilleur marionnettiste au festival international Téhéran Mobarak (Iran) et lauréat du prix du meilleur marionnettiste de l’année en 2010 par l’Association iranienne des marionnettistes, Mojtaba Moaf est un artiste accompli, reconnu pour sa passion et son expertise.
Ghazaleh Moradiyan
Mojtaba Moaf