Le Festival Accès Asie en collaboration avec Le Vivier a le plaisir de vous inviter au concert virtuel exclusif de la grande pianiste Kyoko Hashimoto.
Le programme proposé, Memories, est une collection de très belles œuvres écrites pour piano par des compositeurs du Japon.
Vous pourrez entendre les pièces Litany (In memory of Michael Viner) et Rain Tree Sketch II (In Memoriam Olivier Messiaen) de Toru Takemitsu, Chained Hands in Prayer de Yuji Takahashi ainsi que 12 Preludes de Rikuya Terashima.
Rendez-vous sur la page Facebook du Festival Accès Asie le vendredi 21 mai 2021 à 20h pour visionner le spectacle.
Le pianiste légendaire et professeur, Gyögy Sebök a décrit Kyoko Hashimoto comme un « Talent musical extraordinaire » « l’une des meilleures de sa génération ». Kyoko Hashimoto est née à Tokyo et a commencé à étudier le piano à l’âge de trois ans. Après avoir été diplômée de la Toho-Gakuen School of Music de Tokyo, elle a étudié à l’International Menuhin Music Academy, à l’Université de l’Indiana et à la Juilliard School. Kyoko Hashimoto s’est produite régulièrement à travers le monde, dans plus de 35 pays lors de nombreux festivals importants, en plus d’exécuter des récitals en solo dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Madame Hashimoto a reçu plusieurs prix tels que le premier grand prix et le prix du public au Concours International de Musique Française, le premier prix au Concours Musical de France, et des prix spéciaux au Concours International de Musique de Budapest et au Concours International Spohr. Elle a enregistré de nombreuses fois pour la télévision et la radio, notamment pour CBC (Canada) et BBC (Royaume-Uni). Elle a également réalisé plus d’une douzaine d’enregistrements sur CD. De plus, Kyoko Hashimoto est professeure de piano et titulaire de la chaire de piano à l’École de musique Schlulich de l’Université McGill et a été membre de la faculté de piano et de la faculté de musique de chambre du Conservatoire d’Utrecht en Hollande pendant 12 ans. Elle a été professeure invitée à plusieurs reprises à l’Académie européenne de Mozart en Pologne et en République tchèque et à l’Académie internationale de musique de chambre en République tchèque. Membre du jury international pour de nombreux concours. Elle est directrice artistique de l’International Music Workshop and Festival (IMWAF) en République tchèque, en Allemagne et au Portugal depuis 2004. Elle a également donné des masters classes dans de grandes institutions dans de nombreux pays.
Kyoko Hashimoto – Pianiste