Bollywood Gharana – Perles d’ailleurs

Le Festival Accès Asie a le plaisir de vous présenter pour une sixième année son volet international Perles d’ailleurs. Nous accueillons virtuellement le maître-mixeur, fusionnant différents styles de musique classique indienne, Abhijit Pohankar et son groupe Bollywood Gharana.

édition 2021
Bollywood Gharana – Perles d’ailleurs
16 Mai — 20h00
15$ - En ligne
Réservez

Description

Avec Bollywood Gharana, Abhijit Pohankar propose un nouveau style de musique singulier. Il y mêle des succès musicaux de films de Bollywood et de la musique classique indienne, le tout accompagné de rythmique avec les pieds et de guitare aux sonorités romantiques.

Des compositions indiennes traditionnelles chantées sur un groove et mélangées à du Bollywood rétro et des chansons modernes rendent ce son unique et captivant.

Le groupe comprend voix, harmonium, guitare acoustique, cajon et percussions. Cet amalgame d’instruments traditionnels indiens et d’instruments occidentaux modernes offre un canevas musical inouï qui saura conquérir tant les adeptes de musique traditionnelle indienne que les amoureux de musique populaire.

À l’achat d’un billet, vous recevrez un lien vers le spectacle virtuel exclusif de Bollywood Gharana disponible pour une semaine à partir du dimanche 16 mai 20h.

Médias

Biographie

Abhijit Pohankar

Maître de musique fusion, Abhijit est connu pour son style unique fusionnant musiques traditionnelles et modernes.Seul Indien jouant de la musique classique indienne sur unclavier, il est reconnu dans le domaine musical depuis 22 ans. Son premier album a été enregistré en 1998. Il est entre autres connu pour son album fusion épique PIYA BAWARI, considéré comme une étape importante dans la musique indépendante indienne. Fils du célèbre chanteur classique Maestro Pt. Ajay Pohankar, Abhijit a collaboré avec des légendes comme Hariharan, Ghulam Ali, lauréat d’un Grammy Award, Pt. Vishwamohan Bhatt, Roopkumar Rathod et bien d’autres. Avec plus de 35 albums sur iTunes et sur de multiples plateformes, Abhijit Pohankar est l’un des artistes les plus enregistrés dans la catégorie Musique indépendante, depuis 18 ans. Avec ses complices, Hariharan et Pt. Ajay Pohankar Eil, son concept phare Bollywood Gharana (fusion de succès de Bollywood et de musique classique indienne) atteint près de 4 millions de vues sur YouTube. BollywoodGharana a donné une cinquantaine de concerts à travers le monde en 2019 sur une période de 3 mois, ce qui a eu unimpact important sur le public. Abhijit Pohankar a présenté plus de 2000 concerts à travers le monde dans des lieux prestigieux sur une période de 20 ans.

Facebook

©DR

Avec

Abhijit Pohankar – Harmonium et voix

Akshay Jadhav – Tabla

Gandhar Deshpande – Voix classique

Avanti Patel – Voix Bollywood

Sourabh Joshi – Guitare

édition 2021
Bollywood Gharana – Perles d’ailleurs
16 Mai — 20h00
15$ - En ligne
Réservez
en collaboration