Soirée ‘Nippon Shôwa’

Le Festival Accès Asie est heureux de vous présenter la soirée ‘NIPPON SHÔWA’ rassemblant les membres de TEKE::TEKE, la chanteuse Maya Kuroki et DJ Ginza. Un spectacle virtuel exclusif où les sons pop et rock psychédélique du Japon des années 1960 seront à l’honneur.

édition 2021
Soirée ‘Nippon Shôwa’
14 Mai — 20h00
Gratuit - Événement en ligne

Description

Les membres de TEKE::TEKE vous invitent à une soirée de musique exotique où ils réinterpréteront une sélection de chansons japonaises des années 1960 et 1970, dans un cadre cosy et intime.

Sur les airs instrumentaux de Takeshi Terauchi, les chansons mélancoliques de style Enka moderne de Meiko Kaji et de Miyuki Nakajima, et les versions modernes de la musique traditionnelle japonaise, vous êtes invités à plonger dans cette soirée ‘NIPPON SHÔWA’ dans le confort de votre salon.

Le spectacle sera diffusé en direct sur la page Facebook du Festival Accès Asie le 14 mai à 20h. 

Médias

Biographies

Maya Kuroki

Chanteuse principale du groupe montréalais TEKE::TEKE, moitié du duo électronique expérimental Tamayugé, chanteuse d’improvisation avec le guitariste Rainer Wiens dans Rippleganger, comédienne, performeuse et artiste visuelle.

© Alexis Farand

Serge Nakauchi Pelletier

Guitariste principal et fondateur du groupe TEKE::TEKE, fondateur du groupe de rock instrumental Pawa Up First, producteur et compositeur de musique de films et de télévision.

© Maya Kuroki

Hidetaka Yoneyama

Guitariste rythmique avec le groupe montréalais TEKE::TEKE, musicien, bruiteur expérimental, professeur de japonais à l’Université de Montréal.

© Marie-Ève Fortin

Mishka Stein

Bassiste du groupe TEKE::TEKE et du chanteur-compositeur Patrick Watson, musicien de session et compositeur.

© Mikhail Stein

Ian Lettre

Batteur du groupe TEKE::TEKE, vidéaste, musicien de session et compositeur, producteur du groupe de rap latino de Montréal Sonido Pesao.

© Ian Lettre

Etienne Lebel

Joueur de trombone du groupe TEKE::TEKE, du groupe Gypsy Kumbia Orchestra, et fondateur et compositeur principal du groupe musical bulgare Kutsi Merki.

© Serge Nakauchi Pelletier

Yuki Isami

Flûtiste de Shinobue et Koto et avec TEKE::TEKE. Flûtiste classique substitut avec l’Orchestre métropolitain de Québec, professeure de musique et nageuse synchronisée.

© Joachim Raginel

Shota Yokose (aka DJ Ginza)

DJ et musicien local de la scène expérimentale rock et noise.

©Thomas Boucher

Avec

Les membres de TEKE::TEKE

DJ Ginza

édition 2021
Soirée ‘Nippon Shôwa’
14 Mai — 20h00
Gratuit - Événement en ligne