Double cérémonie du thé

Thés Guru et le Festival Accès Asie vous invitent à assister à une double cérémonie du thé en ligne!

édition 2021
Double cérémonie du thé
9 Mai — 14h00
10$ - Événement en ligne
Réservez

Description

Dans une vidéo exclusive, Maître Han Le accomplira une cérémonie traditionnelle du thé chinois « Gong Fu Cha », suivi de Tsz Ha Leung qui présentera une cérémonie du thé japonais Chanoyu «Unohana Temae» (卯の花点前), la cérémonie du thé pour accueillir le printemps, sous le style de l’école Urasenke.

Une prestation de shamisen, instrument traditionnel japonais, sera également offerte par Kayo Yasuhara pour une immersion complète de vos sens.

Si vous désirez participer à la cérémonie de votre maison, rendez-vous sur t-guru.ca pour vous procurer un agencement de thé créé exclusivement pour la période du Festival.

À l’achat d’un billet, vous recevrez le lien vers la vidéo. La vidéo est bilingue.

Médias

Biographies

Han Le

Né au Vietnam, Maître Le a grandi à Montréal. Il est propriétaire du Salon de Thé Oasis depuis 2003 et de Thés Guru, en plus d’être le fondateur de « L’Association des maîtres du thé et du savoir ancestral ». Chef culinaire de profession et passionné de tout ce qui touche à la gastronomie et au plaisir gustatif, il a embrassé ses origines en se spécialisant dans le domaine du thé. Il a fait des études dans le domaine du thé en Chine et au Japon auprès de grands maîtres et exerce le métier de maître du thé d’après les traditions authentiques et ancestrales depuis plus de 17 ans déjà. Il est considéré comme un ambassadeur des thés du Japon. Novateur, il travaille avec le thé sous toutes ses formes et il est aussi maître torréfacteur de thé et maître confectionneur de thé mélangé. Sa passion de partager sa culture et son savoir l’ont poussé à être professeur et conférencier dans le domaine du thé ; il forme les prochaines générations de maîtres du thé/sommeliers en thé.

©DR

Kayo Yasuhara

Bénéficiant d’un parcours en art dramatique à l’Université de Tamagawa, à Tokyo, Kayo Yasuhara étudie le chant traditionnel et la danse Kabuki. Elle œuvre dans le milieu théâtral au Japon, puis déménage à Los Angeles pour étudier le chant de musique populaire et finit par s’installer à Montréal. Elle s’intéresse aux arts du spectacle de style traditionnel japonais, elle pratique le tambour japonais avec Arashi Daiko et joue du shamisen, un instrument de musique japonais similaire à la guitare. Elle pratique aussi la danse traditionnelle japonaise. Maintenant Kayo est membre du groupe de musique traditionnelle japonaise Matsu Take ensemble (musis.ca), et elle est également directrice du groupe de danse traditionnelle japonaise Komachi Montréal (komachimontreal.com). Elle a créé plusieurs performances en solo. Elle a notamment interprété «OKUNI» au Festival Acces Asie 2019, un spectacle multidisciplinaire racontant l’histoire d’Okuni, la créatrice du théâtre Kabuki. Elle a également accompagné au son et à la musique une performance de calligraphie japonaise de Mme Claire Sugai en 2020.

© Véro Boncompagni

Avec

Han Le – Maître de thé

Tsz Ha Leung – Maître de thé

Kayo Yasuhara – Artiste invitée (musique)

édition 2021
Double cérémonie du thé
9 Mai — 14h00
10$ - Événement en ligne
Réservez
en collaboration