Heure du conte et atelier créatif

Indrazaal part à la quête de l’océan – Un conte et un atelier de création pour les petit·e·s offerts par l’écrivain·e et éducateur·ice Kama La Mackerel.

 

édition 2024
Heure du conte et atelier créatif
25 Mai — 10h30
Gratuit - Librairie Maison des feuilles
Réservez

Description

Le conte 

Indrazaal vit au sommet d’une montagne, sur une île. Un matin, suite à un rêve enchanteur, l’enfant décide de partir à la rencontre de l’océan. Mais comment descendre la montagne et traverser l’île alors qu’iel ne connaît pas la route ? À travers ses rencontres avec la faune et la flore, Indrazaal nous emmène à la découverte de la beauté écologique de l’île. Avec douceur et poésie, nous y découvrons la force, la magie et la résilience qui la constituent. 

L’activité

Après la lecture de son conte, Indrazaal et la quête de l’océan, Kama La Mackerel propose un atelier de création en arts visuels aux enfants. À travers le dessin, la peinture et le collage, les jeunes participant·es pourront explorer les liens entre leurs ressentis et l’océan, l’insularité, les territoires ainsi que les écologies locales. Un espace propice à l’expression créative, à la réflexion personnelle et au partage d’idées.

 

Durée : 1 heure 30 (25 minutes de conte et 1 heure d’atelier)

 

Réservation

à partir de 4 ans

[email protected] / (438) 375-1745

Médias

Biographies

Kama La Mackerel

Kama La Mackerel (iel) est un·e écrivain·e multilingue, artiste visuel·le, performeur·e, éducateur·ice et traducteur·ice littéraire mauricien·ne-canadien·ne qui croit en l’amour, la justice et l’émancipation individuelle et collective. Sa pratique brouille les frontières des pratiques artistiques traditionnelles afin de créer des espaces esthétiques d’où des vocabulaires décoloniaux et queer/trans peuvent émerger. Avec un engagement aigu envers les récits océaniques, la souveraineté des îles, la poétique transgenre et le passé spirituel queer/trans, son corpus remet en question les notions coloniales de l’espace-temps en lien avec l’histoire, le pouvoir, le langage, le corps et la formation du sujet.

Avec

Kama La Mackerel

édition 2024
Heure du conte et atelier créatif
25 Mai — 10h30
Gratuit - Librairie Maison des feuilles
Réservez
en collaboration