Une partition dansée, un robot-lumière, un monde virtuel – Nien Tzu Weng ouvre son studio.
Places limitées, sur réservation : https://www.zeffy.com/fr-CA/ticketing/9496f8fb-b12d-40d9-be8b-71da4e1dd973
Une partition dansée, un robot-lumière, un monde virtuel – différentes pièces, quelques objets, 4 personnages – reliés entre eux dans un mélange de réalités.
Que se passera-t-il quand tous ces éléments seront réunis ?
Quand le passé et le futur se rencontreront, dans quel fuseau horaire vivrons-nous ?
Nien Tzu Weng ouvre son studio pour convier à un voyage à travers des propositions de paysages qu’elle a ramenés de Taïwan, expérimentant la densité et l’intensité au travers de multivers, là où les réalités co-influencent une temporalité aux multiples couches.
Laboratoire est rendu possible grâce au soutien financier de : Conseil des arts du Canada, MAI (Montréal arts interculturels), Danse-Cité et Festival Accès Asie.
Direction artistique et performance : Nien Tzu Weng
Réalisation : Vjosana Shkurti
Artiste numérique en ligne : Naoto Hieda
Consultation AR expérience : Timothy Thomasson
Conception sonore : Dae Courtney
Vidéo mapping : Baco Lepage-Acosta
Consultation en matériaux et costumes: Marie-Audrey Jacques
Cordiste et assistant à la scénographie : Isaac Chanoki Endo
Anti-Space : 5425 casgrain, Montreal, Quebec H2T 1X9, espace 318
Performance (environ 30 minutes) à 19h30
Fermeture des portes à 21 h
Performance (environ 30 minutes) à 16h30
Fermeture des portes à 18 h
Gratuit – contribution volontaire
Nien Tzu Weng est artiste de danse interdisciplinaire et éclairagiste taïwanaise canadienne établie à Montréal. Elle construit des ponts entre les disciplines avec une approche expérimentale à la performance contemporaine, et une approche de laboratoire à la conception d’éclairage. Comme chorégraphe et éclairagiste, elle se concentre sur la présence et l’interactivité. Elle est curieuse des relations entre les pratiques de mouvement et de nouveaux médias. Elle joue sur l’équilibre entre réalité et fantaisie, travaillant avec la lumière et les matériaux multimédias pour agir sur les perspectives. Pour Nien Tzu, la performance est un processus de transmission de dialogues entre espaces internes et externes, où la présence et l’image construisent multiples conceptions du temps qui se chevauchent.
Nien Tzu obtient son bac en danse contemporaine de l’Université Concordia en 2018. Elle reçoit de nombreux prix et bourses, dont la bourse danceWEB en 2023 (AUT), le prix Mécènes investi·es pour les arts et une résidence en nouvelles pratiques artistiques CAM/La Chapelle en 2019, le prix OFFTA Hybridité, une bourse de recherche et de premier cycle et un prix en danse contemporaine en 2018, et le prix James Saya en 2015.
Ses projets ont été présentés à l’étranger, à Flipchart (La Haye, NL), Node Digital Festival (Frankfurt, DE), Biennale Némo (Paris, FR) et Ars Electronica (Linz, AT), ainsi qu’au Canada, à IN/ON/OUT INTERARTS (Winnipeg, MB), SummerWorks (Toronto, ON), 1-ACT Fest (Vancouver, C.-B.) et à Montréal à OFFTA, Elektra, Akousma, Tangente Danse, La Chapelle, et Montréal, arts interculturels.
Nien Tzu Weng