Actualités

📢 APPEL À COURTS MÉTRAGES 📢

ASIATE EN COURT, 2ème édition

Date de tombée : 7 mars 2025 à 23h59

𝗔𝗦𝗜𝗔𝗧𝗘 𝗘𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗧 (2ème édition) est une 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁 𝗺𝗲́𝘁𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘀𝗶𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗼𝘂 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗱𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁. Organisée par le Festival Accès Asie, la compétition a pour but de promouvoir les cinéastes d’origine asiatique du Québec et du Canada. 🎥

Règles et conditions :

– Les films doivent être réalisé par des CINÉASTES D’ORIGINE ASIATIQUE VIVANT AU CANADA (résident permanent ou citoyen canadien).
– Si le cinéaste/réalisateur n’est pas d’origine asiatique, il ou elle doit avoir au minimum 2 membres clés d’origine asiatique dans son équipe pour les postes suivants : producteur.trice ; scénariste ; acteur.trice principal.e.
– Asiate en court se réfère aux Canadiens d’origine asiatique provenant des 51 pays du continent asiatique.
– Les films doivent être de 30 minutes ou moins.
– Les films peuvent être des documentaires , des fictions de tout genre, de l’animation, de l’expérimental ou de la série courte.
– L’œuvre doit avoir été produite entre 2022 et 2025.
– Si la langue originale de l’œuvre n’est ni le français, ni l’anglais, l’œuvre doit être sous-titrée en français
(ou en anglais).
– Une œuvre déjà refusée au Festival Accès Asie ne peut être soumise à nouveau.
– Les films ne pourront être télédiffusés, web-diffusés au Canada pendant leur projection à Asiate en court.
– La personne qui soumet un film doit posséder les droits de diffusion.
– La soumission d’un film ne garantit pas son acceptation. L’équipe d’Asiate en court fait la sélection des films. Tous les films soumis recevront une réponse, positive ou négative, dans les délais annoncés.
– Asiate en court doit être avisé de tous frais de projection ou de diffusion associés au film soumis. L’équipe doit être avisée du montant le cas échéant.
– Le frais de soumission est non-remboursable.
– En soumettant un film, les personnes détentrices des droits de diffusion et de projection acceptent que le film soit présenté s’il est sélectionné.
– Nous demandons aux films sélectionnés de nous faire parvenir du matériel promotionnel. Nous nous réservons le droit d’utiliser des images des films pour le site web, le programme du festival et les dossiers de presse.
– Le film doit être soumis en version numérique (Vimeo ou autre). Une fois sélectionné, nous communiquerons avec vous pour le format à nous soumettre.
– Les frais de livraison ou de transfert numérique sont payés par la personne réalisatrice.
– Les candidat·e·s ayant un code d’exonération peuvent soumettre jusqu’à 20 films maximum.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter : [email protected]

Retour aux actualités