Devenu un événement incontournable, le volet arts culinaire du Festival Accès Asie vous emmène au Tibet, le dimanche 19 mai 2019 au restaurant OM, pour vous faire découvrir sa cuisine en compagnie des sœurs Barshee du Théâtre Everest.
Venez déguster un menu inspiré d’une journée tibétaine typique : du petit déjeuner au souper, sans oublier les collations et les breuvages traditionnels. L’activité est ouverte à tous et permettra aux participants d’en apprendre davantage sur l’alimentation tibétaine, son histoire et sa spécificité selon les régions.
Que vous soyez un.e mangeur.se de momos avertis ou non, chacun aura la chance de mettre la main à la pâte dans un atelier de confection de momo et de goûter sa création. Performance artistique surprise sur place!
Comédienne autodidacte et polyvalente, Jade Barshee a été formée à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, au Théâtre de l’Omnibus, aux Ateliers Danielle Fichaud, au Studio 303 avant de poursuivre une majeure en Études théâtrales à l’UQAM. Elle est l’écriture de Théâtre Everest. Le petit cerveau, celle qui pose toujours trop de questions, qui se demande toujours : mais pourquoi est-ce qu’on fait ça? « Le Théâtre Everest c’est l’opportunité de se lancer dans le vide les yeux fermés et les poings serrés. C’est écrire sans se juger, découvrir notre langage scénique, partager des idées et les essayer librement. C’est apprendre à connaître encore plus profondément ma sœur que je connais déjà par cœur et incidemment me redécouvrir. »
Diplômée de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM en 2014, Chloé Barshee cofonde à sa sortie de l’école, avec des collègues de classe, le collectif Grande Surface. On a pu la voir jouer sur les planches du théâtre La Chapelle, au Théâtre du Rideau-Vert dans la production Molière, Shakespeare et moi au festival Zone Homa. Elle est la mise en scène de Théâtre Everest. Celle qui construit et qui imagine les images les plus folles, celle qui repousse toujours les limites du possible, qui se demande toujours : mais comment on va faire ça? « Avec Théâtre Everest, le processus de création est un retour aux sources, à l’enfance, un grand terrain de jeu où tout est possible, où tout peut arriver, où un accident peut se transformer en une idée extraordinaire et où il n’y a pas de bons ou de mauvais coups parce que tout est matière à création. »
Jade Barshee – Animatrice
Chloé Barshee – Animatrice